J’ai rencontré Laurent Calvo en 2009.
A l’époque, développeur VB de formation, je venais d’être embauché sur profil par une importante SSII.
Par manque de chance, une crise financière s’étant installée entre ma signature et la fin de mon préavis précédent, la SSII en question a eu du mal à me trouver une mission, au point de décider de mettre fin à ma période d’essai.
Laurent, que j’avais croisé au sein de cette SSII, a eu vent de la situation et a souhaité que nous échangions sur mes perspectives d’avenir.
Durant cet entretien, nous avons discuté de mes forces et faiblesses et de mon expérience et Laurent m’a proposé une mission de paramétrage des offres mobiles chez un client Télecom. Cette mission, éloignée de mon expérience de développeur, représentait un réel tournant dans mon plan de carrière.
Cependant, j’ai décroché le Job, je suis devenu en un an le pilote opérationnel de l’équipe tout en assurant une transformation d’un mode AT vers un mode centre de service et suis devenu, depuis, un chef de projet technico-fonctionnel reconnu chez ce client pour qui je travaille toujours, 8 ans après, et sur la bonne voie pour devenir directeur de projet Télécoms.
Au final, Laurent a su être à l’écoute et trouver la mission qui me convenait en mettant le focus davantage sur mes qualités et attentes.
Cela restera un tournant marquant de ma carrière, qui continue à porter ses fruits aujourd’hui.